Disponible en librairie : Alertez les bébés ! (Objections aux progrès de l’eugénisme et de l’artificialisation de l’espèce humaine). Voir ici
Connaissez-vous la « tactique du salami », ainsi nommée par Mathias Rakosi, chef des communistes hongrois après la Deuxième Guerre mondiale ? Elle consiste pour un parti minoritaire à prendre le pouvoir, tranche après tranche, en noyautant et absorbant les partis alliés et la haute fonction d’État, par faits accomplis successifs. Cette « tactique du salami » décrit parfaitement ce que l’on a vu en France et ailleurs depuis 40 ans, dans le domaine de l’eugénisme et de la reproduction artificielle, suivant un processus de transgression permanente, aussi conscient que résolu. De la FIV en 1978, aux gamètes artificiels, manipulations génétiques et utérus artificiels dans les années à venir.
Ce processus habituellement dénommé comme « Le Progrès » ne pourrait se développer sans ses processeurs, les « progressistes ». Sans « le professeur René Frydman, le père scientifique, avec le biologiste Jacques Testart, d’Amandine, le premier bébé éprouvette français » (René Frydman, L’irrésistible désir de naissance, PUF, 1986). Sans les groupes de pression transhumanistes dissimulés derrière les bannières arc-en-ciel des LGBTQI. Sans les idéologues, universitaires notamment, dont la fonction fructueuse et prestigieuse, est de prévenir ou d’étouffer toute résistance au progrès/processus, en la discréditant comme « réactionnaire ». Voire « fasciste » et « nazie ».
Résister, c’est beaucoup dire, mais critiquer le progrès de l’eugénisme et de la reproduction artificielle, c’est ce que nous avons fait avec d’autres à l’automne 2022, dans Les enfants de la Machine (n° 65 de Écologie & Politique), ouvrage collectif coordonné par Mathias Lefèvre et Jacques Luzi. Et c’est ce qui nous a valu le sempiternel procès en « fascisme » instruit par un quarteron de lanceurs d’alerte sous la guidance de L’Illustre Professeur Flapi. Critiquer le développement inexorable de la puiscience technologique, c’est « fasciste ». On aurait pu se contenter d’en rire, mais on a pensé aux gens de bonne foi que ces anathèmes pourraient impressionner. Et c’est ainsi qu’un « bonobo du futur » a commis cette série de sept lettres simiesques afin de décortiquer en détails et références à l’appui, toute la fielleuse falsification dont nous faisions l’objet.
(Pour lire la lettre du Professeur Bonobo, ouvrir le PDF ci-dessus.)
Lire aussi :
– Lettres simiesques à l’Illustre Professeur Flapi
– Lettres simiesques à l’Illustre Professeur Flapi (3 & 4)
– Lettres simiesques à l’Illustre Professeur Flapi (5 & 6)