On sait que la "communication" consiste dans le monologue élogieux que cette société tient sur elle-même, notamment via l’industrie du mensonge de masse (télé, radio, presse, édition, etc).
Nulle part ce mensonge ne se fait plus pesant, ni ne prend de tonalité plus agressive que dans le secteur des techno-sciences, ce qui est bien normal concernant le centre même du monde existant, en butte aux critiques croissantes des anti-nucléaires, anti-OGM, anti-pesticides, anti-nanos, etc. Bref, à la contestation de la société industrielle.
Tandis que se multiplient sur les antennes du groupe Radio France les émissions de "vulgarisation" ("La tête au carré" ; "Les savanturiers" ; "Science Publique", etc), France 2 diffuse "Les Prêcheurs de l’Apocalypse", un "documentaire", "pour en finir avec les délires écologiques et sanitaires" qui présente les fabricants d’OGM comme autant de Galilée victimes de l’inquisition "écologiste".
On sait aussi que les cobayes se rebiffent de plus en plus et mettent en pièces ces manipulations médiatico-scientifiques dont on tente de les travestir. C’est à une telle mise en pièces que se livrent ici le Groupe Oblomoff et OGM-Dangers spécialement calomniés le 19 février 2009 dans un numéro d’"Envoyé Spécial" consacré à la promotion de l’"Homme transgénique".
(Pour lire le texte intégral, cliquer sur l’icône ci-dessous.)